ASSE : « Brandao ? On a l’impression que c’est un tueur à gages… »
La rédaction

Pris pour cible par certains observateurs pour son jeu jugé assez dangereux, Brandao a reçu une nouvelle fois le soutien de son club hier soir.

Salué par la plupart des supporters de l’AS Saint-Étienne pour son abnégation sans faille et sa générosité sur le terrain, Evaeverson Lemos da Silva, plus souvent appelé Brandao, est également très critiqué pour son style de jeu jugé trop brutal par moments. Alors qu’il s’était notamment illustré par un coup de coude spectaculaire à l’encontre de Yohan Cabaye qui lui a valu une suspension de quatre matches, l’attaquant brésilien a reçu le soutien de Bernard Caïazzo. président du conseil de surveillance de l’ASSE.

« IL N'EST PAS PLUS DIABLE QUE D'AUTRES JOUEURS »

« Brandao c’est le joueur le plus gentil du monde hors du terrain, même si sur le terrain il est un parfois peu rigoureux. Mais bon, quand on montre dix fois une action avec un coup de coude de Brandao on a l’impression que c’est un tueur à gages. Maintenant, il va passer en appel, j’espère que la sanction sera réduite. C’est un garçon très attachant en-dehors du terrain. Il n’est pas plus diable que d’autres joueurs, c’est un joueur très combattif. Il ne faut pas être jugé sur une réputation mais sur des faits », a déclaré hier soir le dirigeant stéphanois sur le plateau de l’émission Sportsnight de BeIN SPORTS.

GALTIER DÉNONCE LE « DÉBALLAGE MÉDIATIQUE » AUTOUR DE PIERRE MÉNÈS

Interrogé récemment en conférence de presse sur la suspension qui frappe son attaquant, Christophe Galtier s’était montré étonné de son ampleur. « Je ne m’attendais pas à une telle sanction. Je pense que le déballage médiatique au sujet de Brandao a eu une influence. Je ne dis pas que Brandao ne mérite pas d’être sanctionné mais quatre matchs, ça fait beaucoup. Par rapport à Ospina ? Il n’a rien laissé trainé, pas même la semelle. J’ai revu les images. C’est un joueur qui mise tout sur sa valeur athlétique. Quand il n’est pas bien physiquement, il arrive en retard et commet des fautes. Vous allez me reparler de la faute de l’an passé sur Thiago Silva. Il me semble avoir revu la même action sur lui mardi contre Chelsea. Le joueur n’a même pas été sanctionné… », a ainsi conclu Christophe Galtier.

Articles liés