Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE/OL - Malaise : Ce coup de gueule de Bryan Dabo après la défaite dans le derby !

par J.-G.D.

Alors que l’ASSE s’est inclinée contre l’OL lors du dernier derby, Bryan Dabo estime qu’il ne faut pas essayer de trouver des excuses quant à cette contre-performance.

Si l’ASSE avait une belle carte à jouer sur la pelouse de l’OL dimanche pour le compte de la dernière rencontre de la 8e journée de Ligue 1, les Verts n’auront pas à concrétiser leur domination en première période et se sont finalement inclinés (0-2). Dans les colonnes du Progrès, Bryan Dabo pousse un coup de gueule afin de remobiliser ses coéquipiers.  

« Autant arrêter le foot ! »

« Je n’ai pas envie de nous trouver des excuses en disant que l’on a onze blessés, une défense expérimentale. Tous les joueurs sont fatigués, mais si on n’est pas capable d’enchaîner des matches tous les trois jours, autant arrêter le foot ! Quand je rentre sur le terrain, il n’y a plus de fatigue. On est professionnel, on doit jouer et on l’a très bien fait. Si on avait gagné, on n’aurait pas parlé de fatigue. Lyon marque un peu contre le cours du jeu. Sur l’action précédente, on a une situation et on ne marque pas. Eux, ça fait but. Ils ont été très efficaces, nous, on a manqué un peu de lucidité. J’ai une belle occasion. J’ai des regrets car, en discutant avec les autres joueurs, je me suis dit que j’aurais dû frapper. J’aurais pu marquer, mais ça va assez vite dans le feu de l’action.  On n’a pas à rougir de notre prestation car on a eu beaucoup de grosses occasions. On n’a pas été du tout dégueulasse. La physionomie du match, ce n’est pas Lyon qui domine Saint-Etienne de façon criarde. C’est plutôt Saint-Etienne et Lyon qui ont des occasions. Et Lyon qui les met au fond. C’est l’efficacité dans la surface qui nous a fait défaut. Sur l’état d’esprit, l’engagement on a été irréprochable », confie la recrue stéphanoise.