Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

ASSE : Cet ancien du club qui conseille à Galtier de s’inspirer de… Leicester !

par A.M.

Alors que l’ASSE attend toujours de retrouver la Ligue des Champions, Fousseni Diawara donne un petit conseil pour y parvenir.

Si l’AS Saint-Étienne est maintenant bien implanté dans le top 5 de la Ligue 1 depuis plusieurs saisons, les Verts ne parviennent toutefois pas à franchir ce dernier palier pour atteindre le podium et envisager une qualification en Ligue des Champions. Mais Fousseni Diawara, joueur de l’ASSE entre 2000 et 2008, a une petite idée pour les Stéphanois passent ce cap. « Christophe Galtier arrive à tirer le maximum de ses joueurs. Il y a de la stabilité au niveau des présidents. Les années noires sont passées. Alors que manque-t-il ? Pour pouvoir aller en Ligue des Champions, il faut s’en donner les moyens. Comment ? C’est l’éternelle question », confie-t-il dans les colonnes du Progrès avant de poursuivre.

« Leicester a prouvé au monde entier que ce n’était pas que l’argent »

« Leicester a prouvé au monde entier que ce n’était pas que l’argent. On peut s’en inspirer, en recrutant malin. Le club doit aussi s’appuyer sur le centre de formation. Il le fait quand il y a des blessés. Le jeune Nordin a marqué pour son premier match. C’est la preuve qu’il y a des joueurs. Je fréquente un peu L’Etrat, je vois les équipes de jeunes. Je peux vous assurer qu’il y a de la qualité. L’ASSE a toujours su s’appuyer sur les jeunes, il faut continuer. Si on peut en sortir deux ou trois chaque année, ce serait bien pour le club ».