Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Une ancienne pépite de Galtier tacle sèchement le club !

par An.C.

Parti à Monaco pendant l’été 2015, Allan Saint-Maximin (19 ans) est revenu sur son départ de l’ASSE. Le joueur n’aurait pas apprécié que les dirigeants lui mentent.

Allan Saint-Maximin se confie. Le Français, arrivé à l’ASSE en 2011, avait eu peu de temps de jeu pendant son aventure stéphanoise. Passé professionnel en 2013, le joueur n’a joué qu’environ une quinzaine de matches avec les Verts. L’ailier droit, souvent décrié comme une personne avec un caractère difficile, s'en est souvent défendu. Recruté par Monaco en 2015, il a été prêté à Hanovre la saison dernière. Pour cette Ligue 1 2016-2017, le Français est encore prêté mais cette fois-ci à Bastia.

« Je ne voulais pas partir»

Dans un entretien avec Poteaux-Carrés, Allan-Saint Maximin est revenu sur son passage à l’ASSE. La toute fin a été très complexe : « Moi je pense que je n'ai pas eu assez ma chance. La plupart du temps où j'ai eu du temps de jeu, que ce soit contre Marseille, Lille, Bordeaux, c'est quand des joueurs évoluant à mon poste comme Cohade, Corgnet ou Hamouma étaient blessés.  (…) J’avais des offres pour être prêté en Ligue 1 (…) Quand je suis arrivé tout seul dans le bureau, ils (les dirigeants de l’ASSE, ndlr) ont voulu me faire croire qu'il n'y avait aucun club sur moi, que j'étais nul, que je devais me contenter de la CFA (…) Cela a été l'élément déclencheur qui m'a fait comprendre qu'il fallait absolument que je parte de ce club. (…) Pourtant à la base je ne voulais pas partir, je voulais vraiment m'imposer à Saint-Étienne même si c'était compliqué. »