Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Cette ancienne pépite de Galtier qui tacle les Verts...

par An.C.

Ancien joueur de l'ASSE, Allan Saint-Maximin (19 ans) avait rejoint l’AS Monaco à l’été 2015. Il a ensuite été prêté successivement à Hanovre la saison dernière et à Bastia cette saison. Le joueur est revenu sur sa relation avec le club stéphanois.

Allan Saint-Maximin ne mâche pas ses mots. Le Français avait rejoint les équipes jeunes de l’ASSE en 2011 avant de passer professionnel deux ans plus tard. Entre 2013 et 2015, l’ailier droit a joué 17 matches de championnat avec les Verts (pour 0 buts inscrit). Durant l’été 2015, le joueur de 19 ans décide de rejoindre l’AS Monaco. S’il a bien réussi le début de saison à Bastia (où il est prêté), le Français n’a toujours pas digéré ses derniers mois avec le club stéphanois.

« L’ASSE ne m’a pas assez protégé »

Dans des propos accordés à France Football, Allan Saint-Maximin est revenu sur son image. Il en profite pour critiquer l’ASSE : «  Mais le plus gros problème est qu’on me colle une étiquette qui n’est pas la mienne ! Ce n’est pas la vérité. Si j’avais été quelqu’un qui manquait de respect aux gens, avec des problèmes de comportement, étant honnête, j’aurais été le premier à le reconnaître. Sauf que ça n’a jamais été le cas. Je n’ai eu aucun problème à Saint-Étienne. Et si j’ai bien quelque chose à leur reprocher, c’est de ne pas m’avoir assez protégé sachant qu’ils savaient que je n’avais jamais manqué de respect à qui que ce soit. À l’image de l’accident de voiture à Hanovre, ce sont à chaque fois des petits trucs qui sont en ma défaveur. C’est très frustrant. Ça me dérange vis-à-vis de mes parents qui m’ont toujours très bien éduqué. Le fait d’entendre Saint-Maximin par ci, Saint-Maximin par-là, c’est dérangeant. »