ASSE - Clash : Quand l’ASSE répond sèchement à Gradel…
La rédaction

Après être rentré en conflit avec l’ASSE, Max-Alain Gradel n'a par tardé à trouver une réponse de la part de la présidence stéphanoise.

« Est-ce que Saint-Étienne joue petit bras ? Je ne sais pas mais on ne joue pas les premiers rôles en vendant ses meilleurs joueurs... », déclarait mercredi Max-Alain Gradel sur les ambitions de l’ASSE.. L’attaquant ivoirien pourrait quitter le club du Forez la saison prochaine et est rentré en conflit avec ses dirigeants, ainsi que son son entraîneur. La présidence stéphanoise n’a pas tardé à réagir et Roland Romeyer s’est exprimé sur cette polémique dans une interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi.

« JE SUIS CONTENT DE TOUT CE QUI SE PASSE DEPUIS CINQ ANS »

« Gradel ? Je ne veux pas polémiquer, ce n'est pas le moment. Moi je suis surtout content de tout ce qui se passe depuis cinq ans, et plus particulièrement de nos résultats sportifs sur les trois dernières saisons. Au regard de notre budget et de notre masse salariale j'ai même tendance à penser qu'on "superforme". 80 % de notre budget est dévolu au secteur sportif. On a malheureusement un surcroît de charges qui explique que nous soyons structurellement déficitaire de 8M€ comme d'autres clubs. Et c'est un déficit qui nous oblige à vendre des joueurs pour compenser le manque de recettes », estime Roland Romeyer.

« NE PAS CHANGER NOTRE PRINCIPE DE GESTION ET DÉPENSER PLUS »

« Notre objectif, c'est de développer nos ressources pour ne plus vendre nos meilleurs éléments. Après, bien sûr, on aurait aimé garder Matuidi, Ghoulam, Guilavogui, Zouma ou Aubameyang. Mais malgré leur départ on a continué à progresser. On est assuré de finir dans les cinq premiers pour la troisième saison consécutive donc je pose la question: où est-ce qu'on s'est affaibli ? Moi, je suis même admiratif devant ce qu'on accomplit alors qu'on travaille avec des moyens inférieurs à ceux du PSG, de Lyon ou de l'OM », insiste le président du directoire de l’ASSE.

Articles liés