Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Galtier tacle sèchement deux de ses joueurs !

par An.B.

Alors que l’ASSE a perdu un match décisif sur la pelouse de Nice dans la course aux places européennes, Christophe Galtier dénonce l’indiscipline de certains de ses joueurs qui leur a été préjudiciable .

Pour la 37 ème journée de Ligue 1, plusieurs rencontres s’annonçaient décisives que ce soit dans la course à la Ligue des Champions, au maintien ou encore à l’Europa League. C’était le cas du match qui opposait l’OGC Nice, cinquième avant la rencontre, à l’ASSE, quatrième. Dans cette finale décisive pour une participation en Europa League la saison prochaine, voir en C1, les Niçois se sont imposés sur leur pelouse (2-0), bien aidés par une équipe stéphanoise qui a terminé à neuf. Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts, réagit sur l’indiscipline de ses joueurs qui leur a coûté une victoire précieuse.

« À ce niveau, il faut avoir de la maîtrise »

« C’est une mauvaise soirée, d’abord car on était devant au classement avant le match et ce n’est plus le cas maintenant. Ensuite, on perd 3 joueurs pour le prochain match qui sera une finale mais je tiens à dire que les cartons distribués ce soir sont justifiés. À ce niveau, il faut avoir de la maîtrise, nous ne l’avons pas eu. À onze contre onze, les Niçois n’avaient pas trouvé la clé. À onze contre dix, ils avaient aussi du mal mais Nice a mérité ensuite sa victoire. Cela étant dit, nous sommes toujours en course et avons notre destin entre les pieds pour la 5e place. Nous sommes devant, et nous jouerons une finale contre Lille. » a déclaré Christophe Galtier au micro de Canal +.