Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : La confidence de Galtier sur sa discussion avec Tannane

par M.L.

Exclu contre Metz, Oussama Tannane a contrarié Christophe Galtier. Ce dernier a fait passer un message au Marocain avant la trêve internationale.

« Je suis en colère car nous avons dû terminer à dix après un long déplacement en semaine. Oussama sortait d’une prestation intéressante en Europe. Il a commis une erreur de jeunesse en prenant deux cartons en une minute. » Après avoir exprimé sa colère au sujet de l'expulsion d'Oussama Tannane, Christophe Galtier a livré une analyse plus profonde sur le point faible du Marocain.

« Je lui ai parlé avant son départ »

« J'ai essayé de calmer Oussama avant qu'il prenne ses cartons parce que c’est un joueur qui a beaucoup de fougue. L’an dernier, il prenait beaucoup de cartons, mais il y avait du mieux ces derniers temps. Il défendait bien, commettait moins de fautes. Est-ce lié à l’enchaînement des matches ? Il est le seul des joueurs offensifs à avoir enchaîné les dernières rencontres. On arrive en retard et il y a de la nervosité. C’est une explication mais Oussama a un palier à franchir dans ce domaine. Il va en sélection et je lui ai parlé avant son départ. Il faut qu’il ne soit pas un risque potentiel pour l’équipe de se retrouver à dix », a confié l'entraîneur stéphanois.