Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE/OL : Christophe Galtier prêt à envoyer la réserve pour le derby ?

par A.M.

Alors que Christophe Galtier doit faire face à une véritable hécatombe en défense, l’entraîneur de l’ASSE envisage de faire jouer des joueurs de la réserve pour le derby contre l’OL.

Si l’ASSE a ramené un point de son déplacement à Nantes (0-0), cela relève presque du miracle. En effet, après 20 minutes, les Verts avaient déjà perdu quatre joueurs à vocation défensive, à savoir Fabien Lemoine, Florentin Pogba, Loïc Perrin et Kevin Malcuit. Expulsé, ce dernier est également sorti blessé. Des pépins physiques qui s’ajoutent à ceux de Pierre-Yves Polomat et Cheikh M’Bengue. À deux semaines du derby au Parc OL, la défense stéphanoise est donc décimée et Christophe Galtier n’exclut pas la possibilité de faire jouer des jeunes habitués à la réserve.

« S’il faut aller chercher de jeunes joueurs de la réserve, nous le ferons »

« Je me demande maintenant comment nous allons faire mais nous allons le faire ! Nous allons trouver les ressources en interne et voir les options possibles pour monter une équipe compétitive sur les matchs qui vont arriver. S’il faut aller chercher de jeunes joueurs de la réserve et les préparer à jouer un derby devant 60 000 personnes, nous le ferons. C’est dans ces moments difficiles que se construisent des saisons et que peuvent s’écrire des grandes histoires », confie l’entraîneur de l’ASSE après la rencontre face au FC Nantes.