Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE/OL : L’étonnant aveu de Robert Beric après le derby…

par A.M.

Gravement blessé la saison dernière contre l’OL, Robert Beric attendait avec impatience de rejouer un derby, mais visiblement, à court de forme, il regrette son choix.

Pour le premier derby de l’histoire au Parc OL, l’AS Saint-Étienne n’a pas démérité et aurait même pu ouvrir le score en première période avec plus de réussite. Mais les Verts n’y sont pas parvenus et c’est finalement les Lyonnais qui se sont imposés grâce à Sergi Darder puis Rachid Ghezzal (2-0). Il faut dire que Christophe Galtier a dû innover tactiquement compte tenu des nombreux blessés et Robert Beric avoue qu’il aurait peut-être dû rester au repos.

« Je n’aurais peut-être pas dû jouer contre l’OL »

« Je n’aurais peut-être pas dû jouer contre l’OL. Je voulais vraiment jouer. C’était un derby dans un nouveau stade », confie l’attaquant slovène dans des propos relayés par L’Équipe. Sorti à la mi-temps, Robert Beric revenait de blessure et n’a pas réellement pesé sur les débats durant la période passée sur le terrain. Mais ce derby lui tenait à cœur, près d’un an après avoir subi une rupture des ligaments croisés la saison dernière à Gerland, qui l’avait privé du reste de la saison.