Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Pierre Ménès tacle sèchement Stéphane Ruffier !

par T.K.

Qualifiés de justesse malgré l’expulsion de Stéphane Ruffier, les Verts de l’AS Saint-Étienne se sont faits peur. Et alors que geste du gardien stéphanois fait débat, Pierre Ménès n’a pas hésité à tacler ce dernier…

Qualifiés pour la prochaine Ligue Europa où ils affronteront Anderlecht, Mayence et Qabala dans le groupe C, les Verts de Christophe Galtier sont passés tout près de l’élimination lors de la double confrontation en barrages face au Beitar Jérusalem. Après avoir gagné à l’aller (1-2) en Israël, l’ASSE ne doit sa qualification qu’à un triste match nul (0-0) ce jeudi à Geoffroy-Guichard. Un match retour que les Stéphanois ont disputé à dix pendant toute la seconde période après l’exclusion de Stéphane Ruffier (29 ans), coupable d’un coup de poing à la 41e minute sur l’attaquant israélien Itay Shechter (29 ans). Une expulsion regrettable qui n’a pas laissé indifférent Pierre Ménès

« Le problème, ce n’est pas la simulation, c’est la bêtise du coup de poing »

Le journaliste phare de Canal + a en effet qualifié de « stupide » le geste du gardien stéphanois sur son compte Twitter. Questionné par un internaute sur le carton rouge de Ruffier, Pierre Ménès a tout simplement répondu : « Logique et stupide. » Interpelé ensuite sur la simulation de l’attaquant israélien, le journaliste considère que sur « le coup de poing, Ruffier le met, il n’y a rien à dire. Le problème, ce n’est pas la simulation, c’est la bêtise du coup de poing », a même ajouté l’homme fort du Canal Football Club, qui conclu en précisant que le gardien stéphanois devrait écoper de deux matchs de suspension.