Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Quand une légende de Saint-Étienne compare Stéphane Ruffier à Jésus !

par M.E.

Auteur d’un match exceptionnel contre Toulouse le week-end dernier, Stéphane Ruffier a reçu les louanges de Jérémy Janot pour l’ensemble de son œuvre.

Digne successeur de Jérémy Janot dans les cages de l’AS Saint-Étienne, Stéphane Ruffier offre au peuple vert l’assurance d’une défense solide avec la paire Moustapha Bayal Sall-Loïc Perrin. Arrivé de l’AS Monaco en 2011 avec la relégation du club de la Principauté, le portier français a su confirmer ses bonnes performances sous le maillot rouge et blanc. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1, l’international tricolore a régalé le samedi dernier le public et plus particulièrement un gardien phare dans les buts de l’ASSE. 

« Contre Toulouse, Ruffier a fait Jésus »

« Stéphane Ruffier m’a régalé. Contre Toulouse, il a fait Jésus. Pour moi, il a réalisé deux arrêts exceptionnels, sur le pénalty de Ben Yedder et la frappe enroulée de Somalia. Les autres, ce sont de beaux arrêts de gardien. Son explosion sur le pénalty est extraordinaire. En plus, il a eu la main ferme pour éviter que le ballon ne soit repris. Sur la frappe enroulée, il est masqué, mais il va la chercher. Il était imbattable. Il a justifié son statut. Ça m’a vraiment fait plaisir de voir “Ruff” faire un match comme ça. Ce n’est pas la première fois qu’il flambe, il banalise la performance, mais là, il a porté l’équipe comme jamais. Il l’a maintenue dans le match. Il est anormal qu’il ne figure pas dans les quatre meilleurs gardiens de L1 aux trophées UNFP », a ainsi déclaré Jérémy Janot dans des propos relayés par le site En Vert Et Contre Tous.