Mercato - ASSE : Cet attaquant qui ferait le plus grand bien à l’ASSE…
La rédaction

L’ASSE a déjà recruté Kévin Monnet-Paquet mais l’ASSE regarde toujours de près le marché des attaquants. Un joueur pourrait faire le plus grand bien à l’ASSE…

L’ASSE a perdu son attaquant vedette, Pierre-Emerick Aubameyang, l’été dernier. « Aubame » a terriblement manqué aux Verts la saison dernière. Cet été, le secteur offensif de l’ASSE pourrait également être bouleversé. En effet, Brandao et Mevlüt Erding pourraient quitter le club avant fin août. Les deux joueurs ne devraient pas être conservés par l’ASSE si des propositions satisfaisantes arrivent sur les bureaux de l’ASSE. Outre Brandao et Erding en pointe, Max-Alain Gradel et Yohan Mollo sur les ailes pourraient eux aussi quitter le Forez lors du mercato estival.

Mercato - ASSE : Ça se précise pour Brandao ...

BRANDAO, ERDING SUR LE DÉPART

L’ASSE scrute le marché pour les remplacer. Kévin Monnet-Paquet, libre de tout contrat, s’est engagé avec les Verts. L’ex-Lorientais est polyvalent et peut évoluer à tous les postes de l’attaque. Mais ce ne sera pas suffisant pour jouer toutes les compétitions. L’ASSE recherche un attaquant. Jérémie Aliadière et Guillaume Hoarau sont notamment suivis. Comme plusieurs attaquants étrangers. Mais l’ASSE aurait intérêt à se tourner vers un joueur talentueux de l’OM, Jordan Ayew.

AYEW, LE PROFIL IDÉAL...

L’attaquant de l’OM, 22 ans, ne devrait pas être conservé par Marcelo Bielsa. Le technicien argentin a déjà recruté Michy Batshuayi. Du coup, Ayew, auteur de six bons derniers mois en prêt à Sochaux, intéresse bon nombre de clubs de Ligue 1. Le petit frère d’André Ayew a la cote dans le championnat français. Bordeaux, Nice, l’OL et le LOSC suivraient de près l’international ghanéen. Ayew a du talent, il a du potentiel. Ayew a besoin de confiance et l’ASSE pourrait être le club idoine pour qu’il explose.

...MAIS PAS POUR L’ASSE ?

L’ASSE a les moyens de l’enrôler. De tenter un pari. Mais Ayew est international ghanéen et va disputer la Coupe d’Afrique des Nations l’hiver prochain. Ce qui refroidirait considérablement Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts. Ayew a pourtant parfaitement le profil pour réussir à l’ASSE. Saint-Étienne a tout intérêt à tenter le coup…

Articles liés