Mercato - OM : Les 3 choses à savoir sur Coke, une cible de Bielsa…
La rédaction

L’OM cherche un arrière droit et aurait jeté son dévolu sur Coke, l’arrière droit espagnol du FC Séville. Ce joueur n’est pas très connu en France. Présentation.

Après avoir recruté Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, l’OM vise un arrière droit. Marcelo Bielsa ne compte pas sur Rod Fanni et Brice Dja Djédjé n’est pas un titulaire en puissance. Après Manquillo, Coke est visé par l’OM. « Pour l’heure, cela se joue entre les deux clubs », a confié son conseiller, Iñaki Espizua, à La Provence. « Si Séville et Marseille tombent d’accord, ensuite nous verrons », a-t-il ajouté. Mais qui est Coke, l’arrière droit du FC Séville, presque inconnu en France ? Présentation.

Mercato - OM : L’agent de Coke fait le point !

COKE A ÉTÉ FORMÉ AU RAYO VALLECANO

Né à Madrid, Coke, 27 ans aujourd’hui, a été formé au Rayo Vallecano. Il a d’ailleurs évolué dans son club formateur jusqu’en 2011. Avec le Rayo Vallecano, Coke a notamment été champion de deuxième division espagnole en 2008. Il est ensuite parti au FC Séville en 2011, où il joue toujours actuellement. Coke est reconnu en Liga comme l'un des défenseurs les plus réguliers depuis plusieurs saisons.

COKE A GAGNÉ LA LIGUE EUROPA

Coke, 27 ans, a de l’expérience européenne. L’arrière droit a remporté la Ligue Europa la saison dernière avec le FC Séville. Coke est également habitué à jouer contre les grosses écuries espagnoles, le Real Madrid ou le FC Barcelone. Il a aussi été international chez les jeunes avec la sélection espagnole. Coke n’a en revanche jamais été appelé en « A ».

COKE EST UN LATÉRAL TRÈS OFFENSIF

Coke est latéral et il aime monter. Au Rayo Vallecano, en un peu plus de 150 matchs disputés, Koke a marqué 19 buts. C’est beaucoup pour un arrière droit. Coke a une bonne frappe de loin mais il a aussi un bon timing. Il n’hésite pas avec Séville à monter sur les phases arrêtées. Une caractéristique qui peut être un vrai plus pour l’OM. Le FC Séville réclame 3,5M d’euros pour lâcher Koke.

Articles liés