Mercato - ASSE : Galtier fixe sa nouvelle priorité
La rédaction

L’ASSE a déjà enregistré l’arrivée de deux joueurs cet été. Il s’agit de Kévin Monnet-Paquet et Ricky van Wolfswinkel. Mais Christophe Galtier espère encore d’autres recrues, à commencer par un défenseur polyvalent.

L’ASSE a réussi un joli coup avec l’arrivée de Ricky van Wolfswinkel, l’international hollandais de 25 ans, en attaque. L’ASSE a des ambitions et ne compte pas s’arrêter là. L’arrivée de Nicolas Isimat-Mirin était annoncée comme imminente. Mais l’affaire n’est pas encore conclue. « C’est un jeune joueur qui, au moment de prendre l’avion, a été pris par une incertitude qui peut se comprendre. Peut-être que la présence de joueurs de qualité dans notre effectif a pu l’inquiéter, même si je l’avais déjà rassuré sur ce plan. On doit se reparler en début de semaine prochaine », a expliqué Christophe Galtier en conférence de presse cette semaine.

GALTIER VEUT UN DÉFENSEUR CENTRAL CAPABLE DE JOUER À DROITE

Le technicien stéphanois est donc toujours à la recherche d’un défenseur central. Et si ce dernier peut aussi évoluer à droite, c’est encore mieux. « On cherche ! Je souhaite un joueur polyvalent en défense, capable d’évoluer dans l’axe et sur le côté droit, à l’image de Kurt Zouma la saison dernière », a reconnu l’entraîneur stéphanois, dans des propos relayés par Le Dauphiné.

LES BONNES AFFAIRES, C’EST POUR FIN AOÛT

Le profil du très polyvalent Daniel Wass plaît depuis plusieurs mois à l’ASSE. L’international danois d’Évian TG est capable d’évoluer arrière droit, ailier droit, arrière gauche. Mais pour le moment, le club haut-savoyard est trop exigeant financièrement pour l’ASSE. Wass est également suivi de près par l’Olympique de Marseille. Comme l’été dernier avec les arrivées tardes d’Erding et de Mollo, le mercato stéphanois pourrait être encore très long en 2014. Il faudra certainement attendre fin août pour être fixé.

Articles liés