Mercato - ASSE : Pourquoi Loïc Perrin est l’homme clé de l’ASSE
La rédaction

Formé à l’ASSE, Loïc Perrin a débuté en 2003 avec les Verts. Le défenseur central n’a jamais quitté le club. Il est aujourd’hui le capitaine indéboulonnable de cette équipe, l’âme sur le terrain et en dehors.

Ces derniers mois, il a été beaucoup question de transferts à l’ASSE. Les départs de Pierre-Émerick Aubameyang (14M d’euros), Josuha Guilavogui (10M), Kurt Zouma (15M) et Faouzi Ghoulam (5,5M) ont été longuement commentés, comme la situation de Stéphane Ruffier. Bref, tous les cadres de l’ASSE ont été dans l’actualité. Sauf, un. Loïc Perrin. Et pourtant, le capitaine, repositionné en défense centrale par Christophe Galtier il y a quelques mois, y est pour beaucoup dans la bonne santé actuelle des Verts. C’est l’homme fort, l’homme de base, celui sur qui Christophe Galtier peut toujours compter. L’ASSE a perdu Aubameyang, l’ASSE va perdre Zouma mais l’ASSE a conservé Perrin. Et c’est le plus important.

Mercato - ASSE : Les 5 raisons qui prouvent que Romeyer est le président qu’il faut à l’ASSE

L’ASSE EST PERRIN-DÉPENDANTE

Le capitaine de l’ASSE fait très peu de bruit. Il n’en est pas moins capital pour l’ASSE. Capital dans le vestiaire, il est respecté par tous les autres joueurs, capital aussi sur le terrain. Les statistiques sont là pour prouver l’impression visuelle. Cette saison, par exemple, Loïc Perrin a disputé en intégralité 19 rencontres de Ligue 1. Bilan des Verts : 12 victoires, 4 nuls, 3 défaites. Lors des 5 autres matchs, où Loïc Perrin n’a pas pu défendre ses chances (il s’est blessé au bout de 10 minutes lors du 1er match contre Toulouse, il n’a pas disputé les 4 autres), le bilan de l’ASSE est bien moins reluisant : 0 victoires, 1 nul, 4 défaites… En gros, cette saison en Ligue 1, l’ASSE a été battue plus de fois en 5 matchs lorsque Perrin était absent que lors des 19 autres rencontres de championnat.

PERRIN INDISPENSABLE, PAS ZOUMA

Christophe Galtier en a d’ailleurs fait l’homme de la base de son équipe. Il n’y a pas de débat autour de Perrin. Kurt Zouma, par exemple, est très talentueux. Le défenseur central de l’ASSE a un potentiel énorme et à 19 ans, il vient de s’engager à Chelsea pour 5M d’euros. Il va terminer la saison chez les Verts. Mais s’il y a une concurrence entre Zouma et Bayal en défense centrale de l’ASSE, c’est pour le « deuxième » poste de défenseur central. Perrin, lui, par son assurance et sa constance, est assuré d’une place de titulaire. Il est incontestable et incontesté.

PERRIN POURRAIT FINIR SA CARRIÈRE À L’ASSE

 Que les supporters des Verts se rassurent, si l’exode de cadres de ces dernières semaines inquiète les fans de l’ASSE (Pierre-Émerick Aubameyang (14M d’euros), Josuha Guilavogui (10M), Kurt Zouma (15M) et Faouzi Ghoulam (5,5M)), Loïc Perrin, 28 ans, devrait quant à lui rester encore un bon moment dans son club formateur. Nullement rassasié. Comme il l’avait confié au 10 Sport en septembre 2013, Perrin n’exclut pas de terminer sa carrière chez les Verts. L’ASSE a encore le temps de profiter de son professionnalisme… et de son talent.

Articles liés