«Pas les coui****», un joueur de l’ASSE disjoncte totalement !
Benjamin Labrousse

En difficulté ces derniers temps, l’ASSE a connu une nouvelle déroute ce samedi. Le club stéphanois s’est incliné sur la pelouse de Dunkerque (1-0), et se retrouve désormais très mal engagé pour une remontée en Ligue 1 en fin de saison. Après la rencontre, Gautier Larsonneur a lâché un énorme coup de gueule sur la situation des Verts.

Samedi dernier, l’ASSE connaissait un gros coup d’arrêt face à domicile face à Amiens (0-1). Désireux de se rattraper sur la pelouse de Dunkerque ce samedi, le club du Forez a une nouvelle fois chuté (1-0), et se trouve désormais dans une situation très inconfortable au classement.

« Nous, les joueurs, on n’a pas été au niveau »

Après la rencontre, le gardien Gautier Larsonneur n’a pas mâché ses mots : « Sentiment de colère oui parce qu’il y a une erreur d’arbitrage. Maintenant il serait bien trop facile de se réfugier là-dessus. L’arbitre, on ne va pas déblatérer 10 ans. Nous, les joueurs, on n’a pas été au niveau. Ça fait plusieurs matchs où on ne produit pas des choses au niveau. Maintenant on doit se remettre en question. Parce que venir à Dunkerque, même s’il n’y a pas l’erreur d’arbitrage, faire 0-0, c'est une contre-performance. En plus on perd, donc c’est un peu la cerise sur le gâteau », a déclaré le portier de l’ASSE dans des propos relayés par Peuple Vert.

« Ça va finir par péter »

« L’équipe régresse, il faut se dire les choses. Il y a deux mois, on était Top 5. Non, elle ne stagne pas, elle ne progresse pas, pour moi elle recule un peu. Il faut qu’on remette la marche en avant, qu’on travaille, qu’on ferme notre gueule », poursuit Gautier Larsonneur. « Parce qu'aujourd'hui, il y a l’arbitre, il y a nous les joueurs… Non, on doit avancer, on doit se remettre en question et surtout… Franchement, quand je vois qu’il y a des mecs (les supporters de l'ASSE) qui viennent là et nous ce qu’on fait, on devrait se regarder dans la glace. Parce que ça fait plusieurs matchs à Geoffroy-Guichard qu’on n’a pas les couilles. Franchement, les supporters sont là, ils sont patients, mais à nous aussi de leur donner un peu de choses parce qu’à un moment ça va finir par péter. Au bout d’un moment, la patience de tout le monde a des limites, vous journalistes, nous joueurs, eux supporters ».