FC Nantes/Rennes : Quand Pierre Ménès ironise sur Ntep et le recrutement rennais…
La rédaction

Peu après avoir décroché une très probante victoire sur le terrain de son rival nantais, le Stade Rennais s’est attiré les compliments (ou les critiques…) de Pierre Ménès.

Éternel second couteau et outsider du championnat de France de Ligue 1 depuis une dizaine d’années, le Stade Rennais marque le pas cette saison sous les ordres de Philippe Montanier. En grande difficulté en championnat, le club breton végète dans les bas-fonds du classement depuis plusieurs mois (13e ce soir). Alors que se profilait ce soir un dangereux déplacement à la Beaujoire face au FC Nantes, les Rennais ont su répondre présents.

« TOIVONEN, NTEP, ÇA C’EST DE LA VRAIE VALEUR AJOUTÉE »

Vainqueur (3-0) sur le terrain de son grand rival grâce à des buts de Ntep, Konradsen et Toivonen, Rennes a reçu les compliments du journaliste de Canal+ Pierre Ménès. « On s’aperçoit que quand Rennes recrute des vrais joueurs, c’est plus facile de faire des vrais matches. Toivonen, Ntep, ça c’est de la vraie valeur ajoutée », a déclaré le consultant-vedette de la chaîne cryptée sur le plateau du Canal Football Club.

COSTIL : « J’ESPÈRE QUE CELA LEUR SERVIRA DE LEÇON »

Peu après le match, plusieurs joueurs rennais ont par ailleurs profité de l’occasion quelques différends survenus après le match aller (victoire 3-1 de Nantes à Rennes). Alors que le Nantais Lucas Deaux avait notamment un peu trop chambré le capitaine rennais Romain Danzé, certains ont visiblement pris leur revanche. « J'espère que cela leur servira de leçon. J'ai des amis dans cette équipe du FC Nantes qui ont été super clean, je pense à mon ami Rémy Riou, je connais bien également le président Kita et le milieu de terrain Rémy Gomis, ce sont des gens géniaux, j'ai beaucoup d'affection pour eux. Mais je crois que des trucs ont été trop loin. Et voilà, 3-0... », a déclaré Benoît Costil dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés