«Ferme-là ! » : Cristiano Ronaldo se lâche à cause de Messi, il est fou de rage
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Il y a quelques semaines, Cristiano Ronaldo avait fait parler de lui pour ses déclarations visant la Ligue 1, moins compétitive que le championnat saoudien selon l’ancienne star du Real Madrid. Une sortie qui fait encore enrager Frank Leboeuf, ne mâchant pas ses moments au moment de revenir sur cette comparaison.

Si certains joueurs regrettent d’avoir quitté l’Europe pour l’Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo semble pour sa part épanoui après plus d’un an passé dans le golfe Persique. Sportivement et socialement, le Portugais n’a pas traîné avant de s’adapter à sa nouvelle destination et n’hésite pas à le faire savoir. Lors d'une remise de prix il y a quelques semaines, la star d’Al-Nassr égratignait le niveau de la Ligue 1 pour vanter les mérites de son championnat, de quoi rendre furieux Frank Leboeuf.

« La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1 », affirmait Cristiano Ronaldo

« La Ligue saoudienne n'est pas pire que la Ligue 1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1, je peux le dire après un an passé là-bas. Nous sommes déjà meilleurs que le championnat français maintenant, affirmait Cristiano Ronaldo. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, je sais ce que je dis. C'est mon avis ». Frank Leboeuf ne digère pas et a son idée sur la raison de ce tacle.

« C’est parce que Lionel Messi a joué en Ligue 1 »

« Pourquoi pensez-vous qu’il a choisi de faire ce commentaire sur la Ligue 1 plutôt que sur la Ligue portugaise ? C’est parce que Lionel Messi a joué en Ligue 1. J’ai beaucoup de respect pour lui en tant que joueur, mais allez, ferme-là ! C’est injuste envers la Ligue 1. Cela m’énerve d’entendre cela », a lâché le champion du monde 1998 passé par Strasbourg et l’OM auprès de BetVictor. Leboeuf va plus loin en estimant que l'heure est venue pour Cristiano Ronaldo de se retirer : « Il y a une fin pour tout le monde. (...) Pour moi, le Portugal est en fait l’un des prétendants aux Championnats d’Europe de cet été. Je pense en fait qu’ils peuvent gagner l’Euro, mais seulement si Cristiano Ronaldo ne joue pas ».

Articles liés