OM : Nkoulou : « Diawara, c’est un mec bien »
La rédaction

Nicolas Nkoulou est étincelant et décisif dans le cœur de la défense marseillaise. Une adaptation réussie pour un joueur rempli d’ambitions.

Qu'est ce qui a changé dans cette équipe marseillaise ?

Je pense qu'on est plus sereins et plus solidaires. C'est ce qui prime depuis un moment dans ce groupe.

Quand, mi-septembre, vous avez que cette équipe n'avait toujours pas remporté un match, avez-vous eu peur de revivre la galère de l'an dernier avec Monaco?

Non, mais je me suis posé des questions quand même... Il faut se souvenir des galères qu'a connues l'équipe au niveau de la défense centrale entre les blessures et ma suspension (trois matchs entre la 3e et la 7e journée). Et je me suis demandé pourquoi ça ne tourne pas non plus quand je suis là. Mais on sait ce qu'est Marseille et je crois qu'il fallait juste se donner du temps.

C'était un sacré challenge de venir dans cette équipe marseillaise ?

Oui, c'est vrai, mais j'ai toujours dit que je venais à Marseille pour continuer d'apprendre et essayer de travailler pour devenir plus tard un très grand joueur.

Venir à Marseille vous a-t-il changé ?

Pas du tout ! Je reste le même.

Ce qui marque tout le monde, c'est la rapidité avec laquelle vous vous êtes adapté dans cette défense marseillaise. Comment l’expliquez-vous ?

Je pense tout simplement que ça va avec mon état d'esprit. On dit de moi que je suis un mec attachant, en tout cas, je m'entends bien avec tout le monde et ça me permet de m'adapter sans doute un peu plus facilement. Le plus important, c'est de s'adapter au gens. Après, tout devient plus facile quand tu es bien accepté par tout le groupe. L'adaptation au jeu se fait d'autant mieux

On a souvent vu en début de saison Stéphane Mbia vous prendre un peu sous son aile. Il lui arrive même de répondre aux interviewes à votre place...

(rires) C'est vrai... (rires)

Est-ce votre mentor ou bien il y a d'autres joueurs qui vous servent de modèle dans le groupe ?

J'ai besoin de tout le monde. C'est vrai que Stéphane m'apporte beaucoup, il me guide. Quand je suis arrivé, je ne savais pas comment fonctionnait la maison OM et il est de ceux qui m'ont permis de m'adapter.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Le 10 Sport Hebdo, en kiosques depuis jeudi

Découvrez nos éditions Marseille et Saint-Etienne