Coup dur à l’OM, le verdict tombe
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’Olympique de Marseille n’a pas perdu que deux points jeudi face à Brighton (2-2), Jordan Veretout quittant les siens avant l’heure de jeu en se tenant la cuisse droite. Le milieu français a passé des examens rassurants ce vendredi, révélant une simple lésion à la cuisse droite. Une date se précise déjà pour son retour. 

Soirée très frustrante au Vélodrome. Rejoint au score par Brighton (2-2) jeudi soir après avoir mené 2 à 0, l’OM a également dû se passer des services de Jordan Veretout durant le deuxième partie du match, le milieu de terrain qui avait trouvé le chemin des filets quittant la pelouse sur blessure à la 51e, remplacé par Azzedine Ounahi. Avant de connaître le diagnostic précis, Gennaro Gattuso ne s’était pas fait d’illusions concernant la participation de son joueur au prochain match de l’OM contre Le Havre.

« Il sera absent contre Le Havre », avait anticipé Gattuso

« Jordan (Veretout) jouait à ce moment (de sa blessure) un grand match. J'espère que c'est rien de grave. Mais ce qui est presque sûr c'est qu'il sera absent contre Le Havre », a lancé l’Italien après le nul contre Brighton. Effectivement, Veretout sera bien forfait pour la réception du Havre dimanche après-midi, mais les nouvelles restent rassurantes pour le joueur de l’OM.

Veretout de retour après la trêve

Selon L’Équipe, les examens passés par Jordan Veretout ce vendredi ont révélé une simple lésion à la cuisse droite. S’il sera donc forfait pour affronter le HAC, l’international français devrait en revanche pouvoir tenir sa place face à l’OGC Nice le 21 octobre, au retour de la trêve internationale. Il n’avait pas été appelé par Didier Deschamps en vue des matches contre les Pays-Bas le 13 octobre, dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024, et l'Ecosse le 17, en amical.

Articles liés