Drame en Ligue 1, l’OM répond au gouvernement Macron
Axel Cornic

L’incident mortel qui a eu lieu en marge de la rencontre entre le FC Nantes et l’OGC Nice (0-1), pourrait pousser les autorités à prendre des décisions radicales et notamment une interdiction de déplacement pour les supporters adverses. A la veille du choc entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, Gennaro Gattuso a réagi à cette possibilité.

Trop souvent ces derniers mois le football dépasse les frontières du sport. C’est une nouvelle fois le cas avec les évènements malheureux qui ont récemment eu lieu à Nantes et qui pourraient mener à des actes forts de la part des autorités, comme l’interdiction de déplacement évoquée par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.

« Interdire le déplacement des supporteurs serait-il une solution ? C'est une défaite pour le football »

Interrogé sur cet épineux sujet, Gennaro Gattuso estime qu’en arriver jusque-là serait un coup du pou le football. « Interdire le déplacement des supporteurs serait-il une solution ? C'est une défaite pour le football. C'est une défaite pour le sport » a déclaré le coach de l’OM, lors de la conférence de presse de ce mardi, avant d’ajouter tout de même : « C'est normal quand quelque chose d'aussi grave arrive ».

« Les stades ne doivent pas être des zones de non-droit, mais comme aller au théâtre, au cinéma »

Le technicien italien de l'OM a également raconté son expérience avec les incidents autours des rencontres de football. « Je l'ai vécu quatre, cinq fois quand j'étais joueur. À deux ou trois reprises, le match avait été suspendu. C'est une défaite pour le football » a déclaré Gennaro Gattuso. « Il n'y a rien de plus beau dans le football qu'un stade plein. Avec les enfants, et leur papa. Un père et son fils. C'est émouvant. Ce doit être l'objectif. Les stades ne doivent pas être des zones de non-droit, mais comme aller au théâtre, au cinéma. C'est un événement. Je rêve peut-être, mais voilà ce que je souhaite ».

Articles liés