Hécatombe à l’OM, il annonce un «tour de magie» de Gasset
Hugo Chirossel

Alors qu’il se prépare à recevoir le PSG dimanche soir, l’OM doit faire face à de nombreuses blessures au sein de son effectif. Ce qui réduit fortement les possibilités pour Jean-Louis Gasset, mais Benoît Cheyrou estime que le technicien français est malgré tout capable de trouver des solutions afin de contrarier les Parisiens.

À quelques jours de la réception du PSG, la liste des blessés ne cesse de s’allonger à l’OM. Déjà privé de Valentin Rongier, Samuel Gigot et Amir Murillo, Jean-Louis Gasset a en plus perdu Bamo MeïtéJonathan Clauss et Ismaïla Sarr pendant cette trêve internationale, tandis que la présence de Pape Gueye, Leonardo Balerdi et Ulisses Garcia contre Paris est très incertaine.

« Ce qu’il a fait c’est extraordinaire quand même »

Un sujet évoqué par Benoît Cheyrou dans un entretien accordé à Maritima. L’ancien joueur de l’OM a commencé par saluer l’impact de Jean-Louis Gasset depuis son arrivée à la place de Gennaro Gattuso : « Franchement, je suis content pour ce qui lui arrive parce qu’il a été pas mal décrié par rapport à son âge, à ce qu’il s’est passé avec la Côte d’Ivoire évidemment. Il a formidablement rebondi et ce qu’il a fait c’est extraordinaire quand même, redonner ce visage-là à l’Olympique de Marseille. Ça faisait deux saisons, que ce soit avec Sampaoli, avec Tudor, t’aimes ou t’aimes pas mais il y avait de la vie dans ces équipes, du tempérament, et là ça s’était perdu depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois avec les coachs précédents. »

« Je le sens capable, même par rapport aux blessures, de faire encore un tour de magie »

Selon Benoît Cheyrou, Jean-Louis Gasset, passé par le PSG lorsqu’il était adjoint de Laurent Blanc, est capable de trouver des solutions malgré les nombreuses blessures. « Jean-Louis Gasset a réussi à redonner de la confiance, à mettre les joueurs aux postes où ils se sentaient bien et je le sens capable, même par rapport aux blessures, de faire encore un tour de magie. On voit la façon dont il parle aux joueurs. Ismaïla Sarr, par rapport à son positionnement parfois, le faire défendre sans lui dire qu’il est vraiment piston ou qu’il doit défendre très bas. Meïté aussi c’était le cas, donc je suis sûr qu’il va trouver la bonne formule pour embêter le Paris Saint-Germain, surtout qu’il connaît très bien le Paris Saint-Germain aussi pour y avoir travaillé donc il sait comment ça se prépare un Classico de l’autre côté », a ajouté l’ancien milieu de l’OM.

Articles liés