Le vestiaire de l'OM dénonce une injustice
Thibault Morlain

Ce mercredi soir, l'OM et l'OGC Nice se sont séparés sur un score nul au Vélodrome (2-2). Une rencontre que le club phocéen a dû disputer en infériorité numérique pendant 45 minutes suite à l'expulsion de Faris Moumbagna juste avant la mi-temps. Un carton rouge qui a toutefois suscité de vives réactions.

Titularisé par Jean-Louis Gasset face à l'OGC NiceFaris Moumbagna a dû quitter la rencontre précipitamment. En effet, le buteur de l'OM a reçu deux avertissements en première mi-temps et cela s'est donc soldé par une expulsion. Mais voilà que le deuxième carton jaune sorti contre Moumbagna a été jugé comme très sévère du côté olympien.

« Assez sévère »

L'OM a-t-il été victime d'une injustice avec ce carton rouge donné à Faris Moumbagna ? Rapporté par Le Phocéen, Ulisses Garcia a confié : « Nous en avons discuté dans le vestiaire et nous avons jugé que la décision de donner le deuxième carton jaune suivi du rouge à Faris était assez sévère ».

« Ce n'est pas mérité »

De son côté, Jean-Louis Gasset a expliqué à propos de l'expulsion de Moumbagna : « C'est vrai que ça ne paraissait pas une agression de loin. Après, bien sûr que les ralentis doivent donner plus d'images, mais j'ai vu Mehdi à la mi-temps qui m'a dit que ce n'est pas mérité ».

Articles liés