PSG : Mbappé se fait fracasser par un champion du monde !
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé est scruté de près lors de ses dernières semaines en tant que joueur du PSG. Et notamment son attitude, qui lui a valu les remontrances d’Emmanuel Petit sur RMC vendredi soir. Pour le champion du monde 98, Mbappé ne donne clairement pas le bon exemple. Explications. 

Cette saison, Kylian Mbappé affiche des statistiques dingues avec le PSG. En 45 matchs disputés, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain a trouvé le chemin des filets à 43 reprises, tout en délivrant 10 passes décisives. Pour autant, son apport dans le jeu a déjà été critiqué par son entraîneur Luis Enrique en novembre dernier après son triplé face au Stade de Reims (3-0). 

«Enrique, c’est le seul entraîneur du PSG ère qatarie qui a des cojones»

Dernièrement, c’est son attitude et son langage corporel sur le terrain qui est pointé du doigt par certains observateurs. C’est notamment le cas d’Emmanuel Petit. Le champion du monde 98 a validé la gestion du temps de jeu de Kylian Mbappé concoctée par Luis Enrique. « Enrique, c’est le seul entraîneur du PSG ère qatarie qui a des cojones pour mettre sur pied ce qu’il a dans la tête (…) Il a incorporé Kylian Mbappé dans la rotation ». a confié Petit sur les ondes de RMC dans un premier temps vendredi soir. 

«Il va falloir qu’il mette son ego de côté et qu’il soit cohérent par rapport à la communication»

Pour l’émission Rothen s’enflamme, Emmanuel Petit a par la suite pris le soin de sérieusement recadrer Kylian Mbappé au vu de son investissement ces dernières semaines avec le PSG. « Mbappé balade son spleen sur le terrain en disant « Gneugneu, je ne joue pas à mon bon poste ». Il a dit « moi je veux jouer ici, pas ailleurs, bla bla bla ». Lui aussi, il va falloir qu’il mette son ego de côté et qu’il soit cohérent par rapport à la communication. Il dit : « je donnerai tout pour le PSG, je veux partir en bons termes ». Mais avec ses états d’humeur envers ses coéquipiers, encore contre Dortmund, excuse-moi, mais toi aussi tu vas devoir te remettre en question ». 

Articles liés