L’OM a trouvé le nouveau Jean-Pierre Papin ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après le match nul arraché par l’OM sur la pelouse de Toulouse (2-2), Jean-Louis Gasset n’a pas manqué de s’enflammer pour Faris Moumbagna, auteur du but égalisateur. L’entraîneur marseillais a d’ailleurs comparé le but de son attaquant à ceux de Jean-Pierre Papin, qui excellait dans les retournés acrobatiques.

Arrivé cet hiver pour 8M€, Faris Moumbagna a connu des débuts poussifs à l'OM. Mais cette semaine, il a inscrit deux buts cruciaux, d'abord contre Benfica puis dimanche pour égaliser à Toulouse (2-2) d'une magnifique retournée qui a rappelé Jean-Pierre Papin à Jean-Louis Gasset

«Il m'a rappelé Jean-Pierre Papin»

« Déjà un ciseau comme ça... il m'a rappelé Jean-Pierre Papin et c'est bien pour lui, pour sa progression, parce que c'est un joueur en devenir qui n'est pas encore fini au niveau technique, qui doit travailler dos au but, qui doit travailler la maîtrise du ballon et marquer deux buts en quatre jours, et des buts aussi importants, pour la confiance, c'est parfait pour lui », lâche l’entraîneur de l’OM en conférence de presse, avant de revenir plus en détails sur le match.

«Le tournant du match c'est quand même l'égalisation à la 46e»

« Soulagé parce que égalisé à la 95e, ça veut dire qu'on est dans le bon état d'esprit. Mais frustré de ne pas avoir bien géré le match quand on menait 1-0 alors qu'on avait le match en mains. Il fallait arriver à la mi-temps à 1-0 et ensuite on aurait fait les changements qu'il fallait. On a essayé de gérer le temps de jeu des joueurs qui avaient joué les 120 minutes jeudi et qui avaient tout donné. Il fallait quand même laisser sur le terrain quelques leaders qui étaient partis pour faire une heure. C'est ce qu'ils ont fait. Mais je pense que le tournant du match c'est quand même l'égalisation à la 46e », ajoute Jean-Louis Gasset.

Articles liés