L’OM annonce son nouvel entraîneur, il n’en revient pas
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le choix de miser sur Jean-Louis Gasset pour prendre en main un OM malade en a surpris plus d'un. Ancien international français, Rio Mavuba n'a pas masqué son étonnement. Mais l'ancien bordelais estime que l'expérimenté technicien pourrait faire le plus grand bien au club marseillais, qui espère terminer la saison sur le podium.

Comme beaucoup, Rio Mavuba est tombé des nues en apprenant la nomination de Jean-Louis Gasset au poste d'entraîneur de l'OM. Il faut dire que le contraste avec Gennaro Gattuso, excité comme une pile électrique sur le banc, est saisissant.

« J'ai été surpris »

« Oui, j'ai été surpris avec ce qu’il s’était passé avec la Côte d’Ivoire. Il a connu des clubs à pression, notamment à l’AS Saint-Etienne. A Bordeaux, c’était plutôt mitigé avec un changement de direction » a déclaré l'ancien international au micro de Free Ligue 1.

« Il est capable de remettre la machine en route »

Mais la surprise passée, Mavuba estime que Gasset pourrait être l'homme de la situation à l'OM. « Après sur quatre mois, il est capable de remettre la machine en route. Il s’appuie sur des joueurs d’expérience. Les qualités, il les a » a confié l'ancien joueur. Pour l'heure, ce choix s'avère payant puisque le club phocéen reste sur deux victoires d'affilées. 

Articles liés