Mercato - OM : Les 3 questions clés du dossier Mandanda
La rédaction

Régulièrement annoncé comme l’un des possibles partants, Steve Mandanda est toujours à l’OM. Le portier international souhaite même s’inscrire dans la durée avec l’Olympique de Marseille. Peut-il encore quitter l’OM cet été ? Explications.

Steve Mandanda, 29 ans, est arrivé à l’OM en 2007. Le portier international est l’un des cadres de groupe phocéen depuis des années. Cet été, son départ a été envisagé comme bon nombre d’autres joueurs. Mais Mandanda est toujours à l’OM… Et il est bien parti pour rempiler une saison supplémentaire. « Un départ ? Cet été, je ne l'envisage pas. Cette blessure m'a permis de me remettre en question. Le plus important était de bien revenir. Je sais que la situation est compliquée, que le club a besoin de dégraisser », a expliqué Mandanda dans France Football. Que peut-il encore se passer cet été pour Mandanda ?

MANDANDA PEUT-IL ENCORE PARTIR ?

Steve Mandanda pense rester à l’OM mais il ne ferme pas totalement la porte à un départ. « Le mercato se termine le 1er septembre, il est impossible pour chaque joueur de l'OM de dire qu'il sera là à 100 %. Mais, chaque jour, je me projette sur l'aventure marseillaise ». Le portier phocéen aurait pu quitter le club l’été dernier. L’AS Monaco était très intéressée. « Je ne suis pas quelqu'un qui vit avec des regrets. Ça ne s'est pas fait pour diverses raisons. J'ai eu une longue discussion avec le président (Vincent Labrune) lors du stage de reprise. On a décidé de continuer. Je ne reviens pas en arrière, tout ça ne me tracasse pas », a-t-il ajouté dans l’hebdomadaire.

QUELS CLUBS SONT INTÉRESSÉS ?

« Qu'est-ce qui explique ce statu quo ? Un contexte particulier, avec un marché des gardiens si fermé » ajoute Steve Mandanda. L’AS Monaco était intéressée par le portier international l’été dernier. Cet été, d’après L'Equipe, Naples et Southampton étaient notamment sur les rangs du gardien de l’OM. Mais les pistes n’ont finalement rien donné. À la recherche d’un gardien, le Milan AC aurait fait du Marseillais l’une de ses priorités. À suivre…

À QUEL PRIX PEUT-IL PARTIR ?

L’été dernier, Vincent Labrune voulait absolument conserver Mandanda. La situation devrait être différente cet été si une bonne offre arrive sur les bureaux de l’OM. Mais qu’est ce qu’une bonne offre ? Mandanda est sous contrat jusqu’en juin 2016 à l’OM. Le club phocéen aimerait empocher 8M d’euros mais pourrait se contenter de 6M d’euros. Labrune a bien conscience que le marché des gardiens est assez calme. Il aura beaucoup de mal à faire une grosse affaire financière avec la vente de Mandanda.

Articles liés