OM : Labrune décidé à protéger Bielsa coûte que coûte ?
La rédaction

Alors que Marcelo Bielsa a débarqué cet été sur le banc de l’OM, Vincent Labrune ferait en sorte que personne ne vienne contrarier le technicien argentin.

Alors que l’OM a démarré sa révolution avec l’arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc du club phocéen, Vincent Labrune serait décidé à protéger le technicien argentin pour le mettre dans les meilleures dispositions. « L’homme qui murmurait jadis à l’oreille des journalistes préfère désormais se concentrer sur l’essentiel : mettre son nouvel entraîneur, Marcelo Bielsa, dans les meilleures conditions pour réussir », rapporte La Provence ce mardi.

« PERSONNE NE DOIT CONTRARIER EL LOCO »

« Si la révolution promise fait pschitt, la position de VLB sera inévitablement fragilisée. Il a donc fait passer le message : personne ne doit contrarier El Loco, uni- que maître à bord du navire phocéen », ajoute le quotidien. Ainsi l’absence de quatre jours du 20 au 24 juin à la reprise de l’entraînement de Marcelo Bielsa n’aurait été communiquée qu’à des gens de confiance par Vincent Labrune.

BIELSA, POUR RAMENER DE LA DISCIPLINE ?

« Côté pile, il blague avec ses hommes. Côté face, il explique en coulisses qu’ils ont mené la vie dure à Élie Baup, puis José Anigo. S’il a choisi Marcelo Bielsa, c’est aussi pour qu’il ramène de la discipline au sein de l’OM. Et n’allez surtout pas lui dire qu’il prend un risque en misant sur un technicien étranger », a ainsi conclu La Provence.

Articles liés