Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Ce constat sur le rôle des jeunes joueurs de l'OM...

par J.-G.D.

Alors que l'OM peut également compter sur son équipe réserve, le directeur du centre de formation estime que de jeunes joueurs doivent intégrer le groupe professionnel. 

Si l’Olympique de Marseille dispose aujourd’hui d’un effectif important, il n’est pas facile pour de jeunes joueurs de se faire une place de choix dans le club. Certains ont décidé de quitter la Canebière, à l’image de Bilal Boutobba, mais d’autres pourraient frapper à la porte du groupe professionnel. Dans un entretien accordé sur le site officiel de l’OM, Thomas Fernandez, directeur du centre de formation, estime que l’équipe réserve doit être un vivier pour Franck Passi.

« On doit être capable de fournir des jeunes joueurs »

« On doit être capable de fournir des jeunes joueurs à l’équipe professionnelle. Il faut faire progresser nos joueurs pour les conduire à un certain niveau afin que l’entraîneur de l’équipe première les incorpore avec les pros. L’objectif est de faire du mieux possible avec comme ligne de conduite de faire progresser nos joueurs. C’est l’important aujourd’hui afin que nos jeunes soient sur le terrain. L’équipe du CFA sera très jeune l’année prochaine. Il faudra essayer de se maintenir », estime Thomas Fernandez.