OM : Ces deux défauts de Doria qui expliqueraient sa mise à l’écart par Bielsa…
La rédaction

Alors que le cas Doria a enflammé la conférence de presse de Marcelo Bielsa ce jeudi, le défenseur brésilien souffrirait en réalité de quelques lacunes techniques et physiques…

« Doria... Vous faites toujours référence à Doria. Le joueur qui joue à son poste c’est Morel, sinon Nicolas Nkoulou et Baptiste Aloé. J’ai choisi ces options-là, je ne comprends pas le pourquoi de la question. À moins que vous ne pensiez que Jérémy Morel ne devrait pas jouer ? ». Ce jeudi en conférence de presse, Marcelo Bielsa a une nouvelle fois écarté Doria de son groupe pour le match à Nice. Une décision qui a provoqué une vive explication entre l’entraîneur argentin et les journalistes présents sur place…

PAS ASSEZ BON DE LA TÊTE ET TROP LENT DANS LES PETITS ESPACES ?

Mais s’il n’a toujours pas fait ses débuts à l’OM malgré quelques 5M€ dépensés pour son recrutement, Doria ne serait pas du tout black-listé par Marcelo Bielsa, assure RMC. « Bielsa n'a jamais été contre Doria. Il a simplement constaté assez rapidement quelques lacunes dans son jeu. Paradoxalement, malgré sa taille (1,88 m), Doria a des difficultés dans le jeu de tête, dues peut-être au fait qu'il n'a pas été habitué au jeu long au Brésil. Dans les petits espaces, il est assez lent et pas toujours bien orienté pour se retourner », a ainsi déclaré un dirigeant de l’OM à la radio française.

« DORIA SOUFFRE UN PEU MENTALEMENT »

Un dirigeant qui admet toutefois que « Doria progresse ». « Il se bat à l'entraînement, poursuit-il. Il est impliqué, à l'écoute. Mais je ne vais pas vous cacher qu'il souffre un peu mentalement car il est arrivé pour être une star et il se retrouve sur le banc ou en réserve », a-t-il ajouté.

Articles liés