Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Ces messages envoyés à Maxime Lopez

par M.L.

Grande révélation suite à l'arrivée de Rudi Garcia, Maxime Lopez est sous le feu des projecteurs. Mais la prudence est de mise...

« C'est encourageant, c'est un bon joueur de football, il peut exploser à l'OM, mais ça peut le tuer aussi. Il a 18 ans, c'est un gamin, il ne faut pas brûler les étapes et le laisser travailler sans lui mettre la pression. Sa formation n'est pas finie ! » Interrogé par Winamax, Marc Libbra a calmé le jeu autour de Maxime Lopez. Rudi Garcia avait lui aussi tenu à prévenir sa pépite : « Je ne le connais pas encore très bien, mais j'espère que c'est un garçon qui saura que le talent ne suffit pas. Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules, mais je ne le connais pas encore assez ».

« Lui laisser du temps »

Au sein du vestiaire marseillais, on est également conscient du talent de Maxime Lopez. En grand frère, Bafétimbi Gomis a tenu à faire passer un message récemment : « Porter le maillot olympien est dur à porter surtout à son âge. La route est encore longue pour Maxime. Il faut lui laisser du temps et le protéger. Il arrivera à maturité, car il est bien entouré. Le coach qui a l’habitude du haut niveau saura lui donner les réponses qu’il attend ».