OM : Comment Pierre Ménès a vu les limites de la méthode Bielsa…
La rédaction

Alors que l’OM avait la possibilité de prendre 4 points d’avance sur le PSG, les Olympiens de Marcelo Bielsa ne sont pas parvenus à éviter la défaite face à l’AS Monaco (1-0) au Stade Louis II. Un revers pour lequel la méthode Bielsa a affiché ses limites…

Si l’OM est toujours bel et bien considéré comme le principal concurrent pour la lutte dans la course au titre avec le PSG, les Marseillais ont grillé une belle cartouche ce dimanche soir alors qu’ils auraient pu mettre leurs homologues du PSG à 4 longueurs et s’assurer le titre de champion d’automne.

« LE JEU DE BIELSA EST EXTRÊMEMENT DÉPENSIER EN ÉNERGIE »

Pas forcément très compatissant avec la prestation des Marseillais, Pierre Ménès est parvenu à déceler les limites du jeu de l’OM sur son blog personnel : « La défaite marseillaise est méritée aussi. Semaine après semaine, on répète que le jeu de Bielsa, bien qu'emballant, est aussi extrêmement dépensier en énergie. De l'énergie ce soir, l'OM n'en avait pas. Le problème de Marseille, c'est que durant la phase aller, ils ont eu trois déplacements chez des grosses cylindrées du championnat et ils ont perdu à chaque fois, sans marquer le moindre but. »

« JE NE SUIS PAS EN COLÈRE »

Pas vraiment irrité par ce revers, Marcelo Bielsa a affiché un calme olympien en conférence de presse après la défaite face à l’AS Monaco : « Je ne suis pas énervé. Je me mets en colère s’il n’y a pas de volonté de la part de mes joueurs. Il nous a manqué de la profondeur : cela doit susciter l’envie de trouver des solutions, mais en aucun cas de l’énervement. Surtout que mon équipe fait partie de celles qui ont marqué le plus de buts cette saison », a indiqué Bielsa.

Articles liés