OM : Gattuso lâche une punchline, il va se faire plomber
Hugo Chirossel

Avant la trêve internationale, l’OM reçoit Le Havre à l’Orange Vélodrome, pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Toujours en quête de sa première victoire depuis son arrivée, Gennaro Gattuso a déclaré en conférence de presse qu’il était prêt à donner ses deux bras pour l’obtenir ce dimanche. Pas sûr que cela suffise aux Olympiens.

Arrivé il y a un peu plus d’une semaine, Gennaro Gattuso s’apprête à diriger sa troisième rencontre en tant qu’entraîneur de l’OM, ce dimanche à l’occasion de la réception du Havre. Le technicien italien est toujours en quête de sa première victoire depuis sa prise de fonction, tandis que son équipe ne s’est plus imposée depuis le 26 août dernier face à Brest (2-0).

«Je donnerais mes deux bras pour remporter le match demain»

« Je donnerais mes deux bras pour remporter le match demain. L'objectif doit être la victoire, j'espère que ça arrivera demain. Les joueurs savent qu'il faudra lutter contre une équipe difficile à jouer. Ce sera fondamental pour l'ambiance et pour aborder ces deux semaines de préparation », a déclaré Gennaro Gattuso, samedi en conférence de presse. Mais même les deux bras de l’Italien pourraient ne pas suffire à l’OM contre Le Havre.

Le Havre invaincu à l'extérieur cette saison

Il faut dire que le promu est une des bonnes surprises de ce début de saison en Ligue 1. Les hommes de Luka Elsner pointent à la 11e place au classement de la Ligue 1, à égalité de points avec l’OM. C’est un défi qui attend Gennaro Gattuso et ses hommes, car si Le Havre s’est incliné deux fois pour le moment cette saison, cela ne s’est pas encore produit à l’extérieur. Les Havrais ont disputé trois matchs hors de leur base, qui se sont soldés par trois matchs nuls, contre Montpellier (2-2), Rennes (2-2) et l’OL (0-0).

Articles liés