OM : « Imbula n’a pas eu un comportement digne de l’équipe de France »
La rédaction

Willy Sagnol, le sélectionneur des Espoirs a décidé de ne pas sélectionner le Marseillais Giannelli Imbula pour les matchs face à l'Arménie et les Pays-Bas. Un choix justifié par le comportement de l'ancien Guingampais.

Il voulait en faire l'un des cadres de l'Equipe de France Espoirs. Gianelli Imbula, auteur de débuts très encourageants avec l'OM ne fait pas partie de la sélection des espoirs pour les rencontres face à l'Arménie (qualifications Euro 2015, le jeudi 14) et les Pays-Bas (match amical, le 18). Le sélectionneur, Willy Sagnol affirme que ce n'est pas un choix sportif.

UN COMPORTEMENT INDIGNE DU MAILLOT BLEU

L'ancien défenseur des Bleus finaliste de la Coupe du Monde en 2006 n'a pas pesé ses mots à l'encontre de l'ancien Guingampais : « Non, ce ne sont pas des raisons sportives. Ce n'est pas une sanction sportive. Le fait que Giannelli joue moins en club n'a pas eu d'influence sur ma décision. J'avais dit à l'issue du stage que certains avaient perdu des points. Giannelli est dans ce cas-là. J'estime qu'il n'a pas eu lors du dernier stage un comportement digne d'un joueur qui porte le maillot bleu. » Lors du dernier stage, le milieu de terrain de l'OM aurait eu une attitude hautaine envers le staff français. Son agacement après son remplacement face à l'Islande (4-3) n'a pas non plus joué en sa faveur.

« PAS COMPARABLE A LA VIREE »Des dérives qui ne sont pas sans rappeler, la fameuse virée des Espoirs, l'an dernier. Pour rappel, M'Baye Niang, Antoine Griezmann, Yann M'Vila, Chris Mavinga et Wissam Ben Yedder s'étaient rendus dans une boite de nuit parisienne en plein rassemblement et à quelques jours d'un match important perdu en Norvège (5-3). Depuis, le Toulousain est redevenu sélectionnable, l'ancien Rennais le sera en mars 2014. Quant aux trois autres joueurs, ils le seront à partir du mois de janvier 2014. Pourtant, Willy Sagnol tient à tempérer : « Attention, qu'on se comprenne bien, ce n'est pas un comportement comparable à celui des Espoirs l'an dernier, mais cela m'a extrêmement déçu. »

Articles liés