Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Insolite : Passi se confie sur sa relation privilégiée avec Laurent Blanc !

par G.d.S.S.

Alors que l’OM affrontera prochainement le PSG en finale de la Coupe de France, l’entraîneur phocéen Franck Passi se confie sur sa grande proximité depuis de nombreuses années avec Laurent Blanc.

Samedi soir, l’OM tentera de sauver au mieux sa saison en finale de la Coupe de France contre son plus grand rival, le PSG. Au-delà de ce duel très attendu dans les deux camps, cette affiche sera l’occasion d’assister à de belles retrouvailles entre deux amis de longue date : Laurent Blanc et Franck Passi, les deux entraîneurs de la soirée. Interrogé dans les colonnes du Parisien sur ses relations avec le technicien du PSG, le Marseillais se confie.

« On a vécu des aventures »

« Laurent ? C'est mon grand copain, c'est comme un frère pour moi. On s'est suivis toute notre vie (…) On s'était croisés en sélection du Languedoc-Roussillon, lui jouait à Alès et moi à Béziers, mais c'est à Montpellier que ça a débuté (…) On partageait énormément de choses. On arrivait ensemble le matin, et on se quittait seulement quand la journée, la soirée, la nuit se finissaient (…) On avait peu de vacances, alors on partait sur Ibiza avec Laurent et Jean-Yves. Une ou deux semaines où on oubliait tout. La première année, on avait failli mal terminer en s'arrêtant à Lloret de Mar. On a vécu quelques aventures (…) On est souvent en contact, on se retrouve au moins une fois par an à Carnon, où Laurent passe une partie de ses vacances. Nos fils aînés se fréquentent aussi (…) On n'a pas eu l'occasion d'évoquer le match, on évite de parler travail. Mais après avoir gagné contre Sochaux, je lui ai tout de même envoyé un petit texto. J'ai juste écrit : Quel hasard de se retrouver en finale... », lâche l’entraîneur de l’OM.