OM : L'aveu d'un joueur de Ligue 1 sur Aubameyang
Benjamin Labrousse

Cette saison, l’OM possède plusieurs attaquants de qualité au sein de son effectif. Mais le secteur offensif marseillais a été bouleversé par l’arrivée cet été de Pierre-Emerick Aubameyang. Auteur de débuts intéressants à Marseille, le Gabonais reste toutefois un attaquant très compliqué à défendre selon le Lensois Adrien Thomasson.

L’OM a misé gros. Cet été, le club phocéen a effectué un recrutement ambitieux avec les arrivées de plusieurs joueurs de renoms. Phénoménal il y a encore quelques années, Pierre-Emerick Aubameyang est quant à lui arrivé à Marseille après une saison très compliquée du côté de Chelsea. Mais à 34 ans, le Gabonais possède encore de très belles qualités, et l’a prouvé en ce début de saison, ayant inscrit 5 buts en 14 matchs à l’OM. S’il reste encore peu décisif en Ligue 1 (1 but en 9 matchs), PEA n’en reste pas moins un avant-centre redoutable pour les défenses adverses.

«C’est très difficile de défendre sur ce genre de joueur»

Interrogé par Prime Vidéo, Adrien Thomasson estime que Pierre-Emerick Aubameyang évolue encore à un très haut niveau : « Aubameyang ? Depuis qu’il est revenu à l’OM, c’est un joueur très intelligent, de par ses déplacements. Il est toujours à la limite du hors-jeu et pour un défenseur, c’est très difficile de défendre sur ce genre de joueur. Et puis il a une faculté, dès qu’il est dans la surface, il fait toujours le geste juste et c’est pour ça qu’il a marqué autant de buts dans sa carrière », a déclaré le joueur du RC Lens.

«Aubameyang pour moi est beaucoup plus dangereux»

Adrien Thomasson poursuit : « Vitinha défensivement est très compliqué à gérer puisque c’est quelqu’un qui est toujours au pressing, qui ne lâche jamais rien. Aubameyang pour moi est beaucoup plus dangereux. Capable de marquer des buts dans des situations beaucoup plus compliquées. On va dire, préférence de jouer contre Vitinha, mais il ne faut pas qu’il nous marque deux buts dans deux semaines (rires) ».

Articles liés