Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Une nouvelle menace de taille pour l'avenir du club ?

par La rédaction

Après une saison catastrophique en Ligue 1, ponctuée par une 13e place au championnat, on pensait que l’OM avait touché le fond. Mais non, un litige de taille au sein du club pourrait le précipiter vers sa propre fin administrative, ni plus ni moins, et ce alors que le club est en vente.

L’Olympique de Marseille vit probablement l’une des périodes les plus compliquées de son histoire. Le club marseillais, qui a vécu une saison des plus difficiles en terminant 13e de Ligue 1 en ne parvenant qu’à s’imposer à 3 reprises dans un Stade Vélodrome d’abord chambreur puis tout simplement vidé de ses supporters. Alors que Margarita Louis-Dreyfus a mis en vente l’OM et qu’un intérêt d’un investisseur iranien semble persister ces derniers jours, un conflit en interne pourrait précipiter la fin administrative du club. En effet, d’après les informations de La Provence, l’OM pourrait disparaître à cause d’un conflit entre sa direction et l’Association (section amateur).

Jusqu'au 30 juin pour trouver un accord

Aujourd’hui, la convention qui unit l’association « Olympique de Marseille » et la SASP n’a toujours pas été signée, chose qui est indispensable pour obtenir son numéro d’affiliation à la FFF qui permet de s’inscrire aux compétitions. Toujours selon La Provence, à l’heure actuelle, les dirigeants de la section amateur, Jean Pierre Foucault et Robert Nazarétian, refusent de signer un contrat dans lequel la section pro souhaite récupérer dans son giron une partie du centre de formation (CFA, U19 et U17) en menaçant de « couper » la subvention d’équilibre budgétaire allouée à la section amateur (5,6M€). Les dirigeants ont jusqu’au 30 juin pour trouver un accord sinon, il faudra se soumettre à « un vote lors d’une assemblée générale extraordinaire de l’association pour trancher entre les deux conventions », une issue qui laisserait nécessairement des traces alors que le club est en pleine opération de vente…