OM : « Le contexte fait peut-être un peu peur à des investisseurs potentiels »
La rédaction

Toujours évoquée mais encore loin d’être actée, la vente de l’OM a été jugée compliquée par Hervé Mathoux dans les colonnes de Surface.

Présentateur du Canal Football Club tous les dimanches, Hervé Mathoux a vu évoluer la Ligue 1 depuis quelques années avec l’arrivée de nouveaux investisseurs au PSG et l’AS Monaco. Après avoir justifié ces arrivées, le présentateur du CFC a tenté d’évaluer les chances de trois autres clubs de Ligue 1.

« MONACO UNE VRAIE MARQUE MONDIALE »

« Il y avait deux produits disponibles pas très chers, qui étaient attractifs. On comprend d’ailleurs l’intérêt des investisseurs parce que Paris c’est la Tour Eiffel sur le maillot, c’est la Ville Lumière, la première ville touristique au monde… Tout cela pour un prix qui restait plus que raisonnable, avec un retour sur investissement qui paraissait moins risqué qu’ailleurs. Il y avait de grandes chances d’être assez vite en Ligue des Champions. C’est la même chose à Monaco : le côté glamour, international, une vraie marque mondiale » a confié Hervé Mathoux au sujet de l’AS Monaco et du PSG.

L’ASSE ET SA FIBRE POPULAIRE

« L’Olympique de Marseille est une vraie marque, mais qui fait peut-être un peu peur à des investisseurs potentiels avec son contexte. Saint-Etienne en est une, avec notamment sa fibre populaire. Bordeaux aussi, avec le tout prestige de l’industrie du vin. »

Articles liés