Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : «Le loyer du Vélodrome ? Les supporters peuvent être une arme pour Eyraud»

par A.M.

Alors que les négociations pour le loyer du Vélodrome vont prochainement démarrer, les supporters de l’OM ne veulent pas se faire avoir.

S’il est peu évoqué, le dossier du Vélodrome est prioritaire pour la nouvelle direction de l’Olympique de Marseille. Frank McCourt a effectivement fait fortune dans l’immobilier en investissant notamment dans le stade des Dodgers, franchise de Baseball dont il était le propriétaire. À l’approche des négociations pour le loyer du Vélodrome, la tension monte, d’autant que Jean-Claude Gaudin annonçait récemment son intention de doubler le montant du loyer du Vélodrome. « Le peuple marseillais attend de nous que nous en mettions dans des joueurs et un staff de renommée mondiale plutôt que dans un loyer qui est déjà le plus élevé de France, non? », confiait d’ailleurs récemment Jacques-Henri Eyraud.

« On voit qu’il n’est pas très commode derrière ses petites lunettes »

Les supporters sont donc au cœur du projet, mais ils ont conscience d’avoir désormais une grande responsabilité, mais ne comptent pas être les dindons de la farce et être les victimes de ce dossier si le prix des places venait à augmenter. « Les supporters peuvent être une arme pour lui, on l’a bien compris. Il a fait une bonne impression générale, mais on voit qu’il n’est pas très commode derrière ses petites lunettes. Il écoute beaucoup, souhaite organiser des tours de table pour remettre les supporters au centre du jeu », lâche ainsi le responsable d’une association de supporters dans les colonnes de L’Équipe