OM : Les 3 atouts de Bielsa et de l’OM pour taper le PSG !
La rédaction

L’OM s’est incliné à Lyon dimanche dernier (1-0) mais Marseille reste en tête de la Ligue 1. L’OM a les moyens de poser de sérieux problèmes au PSG au Parc des Princes.

Après huit victoires de rang, l’OM est tombé à Lyon, dimanche dernier (1-0). Malgré un bon match, Marseille a subi l’efficacité lyonnaise. Un coup d’arrêt ? Sûrement pas. Ce n’est pas infamant de perdre à Gerland. Les Lyonnais venaient de battre Lorient (4-0), Lille (3-0) et Montpellier (5-1) dans leur antre. L’OM a eu moins de réussite mais l’OM a prouvé, dans le jeu, que sa place de leader était loin d’être usurpée… L’OM peut inquiéter le PSG le 9 novembre lors du Clasico !

Mercato - OM : Ces deux joueurs de la liste de Bielsa qui ont refusé l’OM…

BIELSA A DES CERTITUDES

Marcelo Bielsa change peu son équipe depuis le début de la saison. Le technicien a des certitudes. Ses joueurs sont bien préparés, ils sont en forme. Nkoulou, Mandanda, Gignac, Payet sont en grande forme. L’OM, malgré sa défaite à Lyon, a beaucoup plus de certitudes dans le jeu que le PSG, qui a pourtant gagné ses trois derniers matchs. L'ensemble reste fragile à Paris.

BIELSA PEUT SE CONTENTER DU NUL…

L’OM a encore quatre points d’avance sur le PSG. L’OM sera quoi qu’il arrive ce week-end devant le PSG avant le déplacement au Parc. C’est Paris qui doit absolument gagner ce match pour se repositionner, pour marquer son territoire. L’OM, pendant une mi-temps à Lyon, n’est pas trop sorti, n’a pas pris trop de risques. Après la pause, l’OM a profité de l’essoufflement des Gones pour prendre la mesure du jeu. La pression est clairement sur le PSG. C’est Paris qui devra faire le jeu et s’exposer…

L’OM A UN BUTEUR EN GRANDE FORME

André-Pierre Gignac a inscrit 10 buts lors des 11 premiers matchs de la saison. Gignac est en forme, il est en confiance. Ce n’est pas le cas des attaquants du PSG, loin de là. Edinson Cavani a marqué ces derniers temps mais il a aussi beaucoup raté… Quant à Zlatan Ibrahimovic, c’est toujours la grande incertitude autour de sa participation à cette rencontre au sommet. Et même si finalement il joue, dans quel état sera-t-il ?

Articles liés