Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Polémique : Lucho, Valbuena… Un nouveau scandale révélé à l'OM ?

par T.M.

C’est une saison compliquée qu’a traversé l’OM à la fois sur le terrain, mais également en coulisses. Le club phocéen qui est d’ailleurs au cœur d’une nouvelle polémique.

Décidément, Le Canard Enchainé n’en finit plus de se déchainer sur l’OM. Depuis plusieurs semaines, l’hebdomadaire français a révélé de nombreuses histoires autour du club phocéen. Après les écoutes téléphoniques et le détournement de plusieurs millions d’euros, voilà que de nouvelles affaires viennent d’être dévoilées. De quoi ternir un peu plus l’image de l’OM, mais qui posent également plusieurs questions.

L’argent au cœur de la polémique !

Ainsi, Le Canard Enchainé s’est penché sur le transfert de Lucho Gonzalez. Une transaction qui aurait laissé place à quelques agissements illégaux. En effet, son agent a perçu 1,6M€, sans avoir participé aux négociations. En même temps, celui qui a négocié ce transfert a été rémunéré chaque mois par Lucho pour un total de près d’un million d’euros. Enfin, l’Argentin disposait d’une clause étonnante, mais illégale. Une prime négociée tous les matchs disputés et qui lui a permis de gagner 1,2M€. Enfin, la prolongation de Valbuena et d’autres joueurs comme Mbia ou Cheyrou sont également dans l’œil des magistrats. Des prolongations avec des revalorisations salariales trop importantes.