Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Abou Diaby affiche sans détour sa frustration !

par An.C.

Arrivé libre de tout contrat à l’été 2015, Abou Diaby (30 ans) n’avait joué que 3 matches lors de sa première saison à l’OM. Ce dimanche, il était titulaire pour le début du championnat.

Abou Diaby est de retour ! Réputé pour ses nombreuses blessures, le Français était bel et bien présent pour le premier match officiel de la saison avec l'OM dimanche soir, contre Toulouse (0-0). Le joueur de 30 ans formait la doublette du milieu de terrain marseillais avec Lassana Diarra. Après avoir contracté une blessure à la cheville gauche la saison dernière, Diaby était revenu le 3 août dernier lors d’un match amical face à Gérone.

« Il y a eu beaucoup de déchets techniques dans mon jeu et j'ai plongé physiquement »

Après la rencontre, Abou Diaby est revenu sur sa performance avec l'OM et n'a pas semblé du tout convaincu par sa sortie : « Ce n'est que le début, il faut encore du temps pour trouver les automatismes, nous avons montré de belles choses, notamment lors des 25 dernières minutes. Personnellement, j'essaie de retrouver mes sensations, l'essentiel est de n'avoir rien à l'issue du match pour pouvoir les enchaîner. Je ressens une certaine frustration, ce match était difficile pour moi, il y a eu beaucoup de déchets techniques dans mon jeu et j'ai plongé physiquement. »