Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : «Il y a trop de joueurs moyens pour l'OM»

par A.M.

Alors que l’OM connaît un début de saison très délicat, Bernard Casoni met l’accent sur les problèmes défensifs du club phocéen.

En difficulté en ce début avec une 14e place et neuf petits points inscrits en huit journées, l’Olympique de Marseille inquiète ses supporters. Il faut dire que les performances du club phocéen ne sont pas rassurantes. Un avis partagé par Bernard Casoni qui souligne surtout les problèmes d’une défense emmenée par Sakai, Hubocan ou encore Doria, des joueurs trop « moyens » pour un club comme l’OM.

« Ce n'est pas donné à tout le monde de s'imposer à Marseille »

« Beaucoup de joueurs sont arrivés, avec des états de forme différents. C'est difficile de mettre quelque chose en place avec ça, même s'il y a la qualité des joueurs aussi. Il y a trop de joueurs moyens pour l'OM, notamment sur le plan défensif, même s'il y a un Doria qui est mieux que ce que l'on pensait. Ça ne respire pas la confiance, ça recule beaucoup. Pourtant, ils font des matches intéressants, comme à Nice. Je me suis régalé en regardant ce match, mais ça défend très mal, ça recule tout le temps. Pareil à Angers, ils étaient à trois mètres de leur but, comment voulez-vous que le gardien intervienne, même si c'est aussi à lui de leur dire de monter. Mais c'est d'abord aux défenseurs de dire stop, et de défendre en avançant. Il manque des joueurs de caractère, avec du vécu. Ce n'est pas donné à tout le monde de s'imposer à Marseille », lance l’ancien joueur et entraîneur de l’OM au Phocéen.