Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : «L’OM a une équipe qui va devoir se battre pour se maintenir»

par A.M.

Alors que l’OM n’a pas rassuré pour sa première sortie officielle de la saison, deux anciens du club se montrent préoccupés.

Tenu en échec par Toulouse (0-0) au Stade Vélodrome en ouverture de la saison de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a confirmé les doutes que les observateurs avaient suite à l’été infernal vécu par le club phocéen. Après une saison très délicate, l’OM a dû se résoudre à se séparer de ses meilleurs éléments cet été et repart pour une année qui s’annonce bien galère. Pour Marcel Dib, ancien joueur du club, le maintien sera d’ailleurs l’objectif prioritaire.

« Il n'y a plus d'ambition à l'OM »

« Ce match a confirmé ce que l'on pensait. On a une équipe qui va devoir se battre pour se maintenir. C'est malheureux à dire, mais il n'y a plus d'ambition à l'OM, et tous ceux qui aiment le club le savent », confie-t-il au Phocéen. Un avis partagé par Bernard Pardo, un autre ancien marseillais : « Si l'équipe reste en l'état, ce sera compliqué de jouer quoi que ce soit dans ce championnat, même si je pense qu'il y a plus faible que nous dans l'optique du maintien. On sera dans le ventre mou à mon avis. »