Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : La «déclaration de guerre» de l’OM à Franck Passi !

par A.M.

Si Franck Passi a été remplacé par Rudi Garcia sur le banc de l’OM, il est toujours officiellement l’entraîneur du club phocéen. Un souci juridique pour sur lequel est revenu son avocat.

Si Jacques-Henri Eyraud a plusieurs fois rendu hommage à Franck Passi, qui a assumé son rôle d’entraîneur dans une période délicate de l’Olympique de Marseille. Et pourtant, il a été très rapidement remplacé par Rudi Garcia. Mais le contrat de l’ancien adjoint de Marcelo Bielsa n’a toujours pas été rompu et il donc impossible d’officialiser celui du nouveau technicien de l’OM. Un imbroglio juridique que ne comprend pas maître Carlo Alberto Busan avocat de Franck Passi, qui critique sévèrement le comportement de la nouvelle direction du club phocéen.

« On lui a mis un coup de poignard dans le dos »

« C’est une déclaration de guerre. La manière avec laquelle Franck Passi avait été démis de ses fonctions présageait déjà d’une grande mauvaise foi de la part des dirigeants marseillais. Devant les micros et caméras, ils remerciaient la fidélité et la loyauté de Franck Passi. En vérité, on lui a mis un coup de poignard dans le dos. On lui a annoncé sa mise à l’écart alors que tous les journalistes étaient déjà au courant de son remplacement par monsieur Garcia. Et maintenant, on veut faire le maximum pour éviter de payer des indemnités et aller au conflit. Se séparer d’un entraîneur, c’est un choix. Mais il y a l’art et la manière de faire les choses. On ne peut pas fonctionner ‘‘à l’américaine’’. Monsieur Eyraud assumera ses responsabilités », confie-t-il à RMC.