Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Licenciement, contrat… Nouveau feuilleton surréaliste pour Franck Passi ?

par A.D.

Franck Passi a une dent contre l’OM. L’ancien coach olympien a saisi la commission juridique de la LFP pour reprendre son poste d'entraineur.  

La relation entre l’OM et Franck Passi semble de plus en plus houleuse. Remplacé par Rudi Garcia à la tête de l’équipe première du club phocéen, Frank Passis’était vu proposer de rester à l’OM dans un nouveau rôle. Mais le technicien français ne l’entendrait pas de cette manière. L’ancien entraineur de Marseille souhaite voler de ses propres ailes et ne se voit en aucun cas évoluer en tant que numéro 2. Et c’est pour cette raison qu’il souhaiterait quitter le club marseillais. Pour parvenir à ses fins et être indemnisé pour son éviction, Franck Passi a fait appel à un avocat réputé (Me Carlo Alberto Brusa).

Reprendre son poste d'entraineur de l'OM ?

Selon des informations du Parisien, une scène des plus insolites ce serait produite mercredi lorsque l’ancien coach de l’OM a souhaité rencontrer la direction. Franck Passi s’est rendu au centre d’entrainement Robert-Louis Dreyfus et contre toute attente l’accès au site lui a été refusé. Le service juridique aurait tenté de lui remettre une convocation pour un entretien dans les jours à venir. Sans succès. D’après des informations relayées par le quotidien français, à la suite de cet épisode, l’avocat de Franck Passi aurait saisi la commission juridique de la LFP pour réclamer « la suspension des effets du contrat signé entre Rudi Garcia et l’OM et la poursuite de l’exécution du contrat de travail de Franck Passi ». Affaire à suivre.