Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : PSG, alliance... Aulas déjà refroidi par Frank McCourt ?

par T.K.

Alors que Jean-Michel Aulas espérait faire de Franck McCourt, le futur propriétaire de l’OM, un allié de poids face au PSG, l’homme d’affaires américain aurait déjà refroidi ses ardeurs…

« McCourt est un modèle d’entrepreneuriat et d’investissements qui contribuent à valoriser les actifs et non pas à les financer à perte. Je n’ai pas besoin de le rallier à une cause. Je pense qu’il a des idées assez proches de celles développées pas des grands clubs européens quand ils ne sont pas issus de financements exotiques », avait récemment déclaré Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, à propos de Franck McCourt, le futur propriétaire de l’Olympique de Marseille. Le boss des Gones souhaitait ainsi se mettre l’Américain dans la poche afin de faire front commun face au Paris Saint-Germain. Mais le futur successeur de Margarita Louis-Dreyfus aurait déjà calmé ses ardeurs…

« McCourt plutôt soucieux de l’intérêt collectif… »

En effet selon le magazine France Football, si « le président lyonnais espérait se faire un allié de l’Américain afin de titrer le foot français vers le haut », le futur dirigeant américain de l'OM, lui, ne serait pas exactement dans la même optique. « Lors d’un déjeuner avec des présidents, McCourt, le futur propriétaire du club marseillais, a indiqué qu’il n’envisageait pas un tel rapprochement et qu’il était plutôt soucieux de l’intérêt collectif », peut-on lire dans les colonnes de l'hebdomadaire français.