Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Quand la situation de Franck Passi est comparée à celle de Christophe Galtier...

par R.Y.

Pour la première fois de sa carrière, Franck Passi va entamer une saison en tant que coach numéro un sur le banc d’une équipe de Ligue 1, l’Olympique de Marseille après avoir longtemps été adjoint. Eric Roy a comparé sa situation à celle de Christophe Galtier à l’époque.

Adjoint depuis 2012, Franck Passi est devenu l’entraîneur de l’Olympique de Marseille en avril dernier après le limogeage de Michel. Confirmé cet été par sa direction, le natif de Bergerac devrait (sauf surprise) être le coach de l’OM tout au long de la saison. Un choix critiqué par de nombreux spécialistes qui pensent que l’ancien de Bolton ne sera pas à la hauteur. Son manque de charisme lui serait reproché. Sur Football Club de Marseille, Éric Roy a pris la défense de son ancien partenaire en le comparant au coach de l’AS Saint-Étienne, Christophe Galtier.

« Ça n’a pas empêché Galtier de s’imposer sur la durée »

« On a joué ensemble à Toulon en 92/93 et pour moi c’était plutôt quelqu’un avec de la personnalité, un vrai gagneur. Un vrai professionnel qui respectait beaucoup son métier. De mon coté, j’ai plutôt des bons à-priori sur lui. », a d’abord confié Éric Roy. Avant de poursuivre : « Avoir été longtemps adjoint, ça n’a pas empêché Galtier de s’imposer sur la durée à Saint-Étienne. Aujourd’hui tout le monde peut parler mais s’il gagne les trois premiers matches, tout le monde dira qu’il est l’homme de la situation. Ses résultats parleront pour lui. Je ne lui souhaite que du bien car autrement malgré tout ce qu’il a pu faire pour le club avant, on oubliera tout. C’est malheureusement la dure loi du football ».