Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Quand Rudi Garcia pointe du doigt Aaron Leya Iseka !

par An.C.

Il aurait pu être titulaire à la pointe de l’attaque ce vendredi face à Montpellier, mais Aaron Leya Iseka n’a finalement pas été dans le groupe olympien. Rudi Garcia dévoile pourquoi.

Un retard fatal. L’OM se déplaçait sur la pelouse de Montpellier ce vendredi soir pour la 12e journée de Ligue 1. Sauf que le club phocéen n’avait pas Bafétimbi Gomis ni Aaron Leya Iseka dans le groupe. Le premier cité s’est blessé contre Bordeaux le week-end dernier (0-0). Pour le petit frère de Michy Batshuayi, selon L’Équipe, il se serait rendu à l’aéroport de Marignane ce jeudi pour s’envoler avec ses coéquipiers vers Montpellier. Sauf que l’équipe était à la Commanderie en attendant un bus pour se rendre dans l’Hérault. Rudi Garcia n’a donc pas souhaité l’attendre…

« Il a été sanctionné pour son retard »

En conférence de presse d’après-match, Rudi Garcia a été interrogé sur l’absence d’Aaron Leya Iseka et il y répond : « C’est simple. Il n’était pas à l’heure au rendez-vous. C’est un manque de professionnalisme et il a été sanctionné. » L’entraîneur de l’OM a donc dû titularisé Clinton Njie à la pointe de l’attaque. Le club phocéen s’est finalement incliné 3 buts à 1. C’est la première défaite de Rudi Garcia depuis sa nomination sur le banc de l’OM le 20 octobre dernier. Aaron Leya Iseka a dû comprendre la leçon.